La technique du Reiki, méthode naturelle de soins de Mikao Usui est un protocole codifié d’apposition de mains avec une transmission d’énergie grâce à l’utilisation de symboles qui va équilibrer les différents centres énergétiques ou chakras du receveur.
Le Reiki procure une profonde relaxation, une détente du corps et de l’esprit tout en conduisant à un état de conscience modifié propice aux changements, au lâcher prise.
Le Reiki:
Le reiki est toujours bénéfique et ne peut créer de désordres, quelquefois la personne ne ressent pas immédiatement un changement, c’est simplement que ce changement se produit à un niveau « non visible » ou que notre mental ne peut l’appréhender par l’analyse habituelle.
Le Reiki, c’est aussi profiter d’un cadre apaisant, bienveillant pour accueillir au mieux ce moment pour soi, cette pause dans le tourbillon du quotidien.
Un entretien préalable me permet une première prise de contact avec la personne et m’aide à identifier ses besoins.
Le receveur habillé, s’allonge sur une table de massage ou s’assoit si sa condition physique rend la position allongée inconfortable.
Je vais commencer mon protocole de positions de mains en commençant par le haut de la tête et vais progressivement descendre jusqu’aux chevilles.
Chaque centre énergétique, coronal, troisième oeil, coeur, plexus solaire, sacré et racine ainsi que certains grands organes tels que les poumons, coeur, foie sont nourris et équilibrés par l’énergie Reiki.
Cette transmission énergétique dure environ 50 minutes et la durée totale de la séance est de 1H30.
La séance se termine par un échange, partage de ressentis, si la personne le désire, autour d’une tasse de thé.
L’on peut venir découvrir les bienfaits du Reiki lors d’une séance, et si l’on souhaite travailler sur un axe particulier, une série de 3/4 séances espacées sur un mois est conseillée pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Mon expérience me permet de quantifier, mesurer et ressentir l’énergie reçue, la variation de l’avant/après séance et donc d’optimiser les résultats.
Pour les personnes ne pouvant ou ne désirant pas se déplacer, une séance de Reiki à distance est possible. Même si pour certains il est difficile de conceptualiser l’idée que l’on peut recevoir une séance à distance. Les travaux sur l’énergie quantique prouvent que les concepts de temps ou de distance n’ont pas de réelle existence.
Vous pouvez donc me contacter si vous souhaitez recevoir une séance à distance, nous fixerons ensemble le moment le plus propice pour vous et vous recevrez un rappel de ma part avant cet envoi.
Il suffit d’être au calme et ne rien faire de spécial.
Toutefois une séance en direct est souvent préférable mais dans certains cas, hospitalisations, éloignement, personnes à mobilité réduite ou qui ne peuvent accéder à mon cabinet en étage, cela peut aider grandement.
Comme pour une séance en direct il est conseillé de boire un peu plus que d’habitude et d’essayer de noter les changements qui peuvent survenir ou une différence d’état émotionnel par exemple.
En tant que maître Reiki, j’adhère à l’éthique du Reiki et la première règle est de respecter le libre arbitre des personnes et seule une personne donnant son consentement peut recevoir une séance Reiki.
Le Reiki, tout comme les autres activités que je propose, ne se substituent pas à un avis médical et sont déconseillées aux personnes souffrant de troubles psychiatriques. Un avis médical est toujours recommandé.
« REI » signifie « l’Universel », le « Tout », la matière, l’âme et l’esprit et le KI ou (QI) signifie l’énergie vitale qui circule dans tout ce qui vit comme en médecine traditionnelle chinoise (MCT).
Tout comme cette dernière, le Reiki est une technique holistique, considérant l’être humain dans son intégralité ,s’articulant autour de notions d’équilibre et de circulation énergétique.
Le praticien canalise l’énergie universelle grâce à l’utilisation de symboles et va transmettre cette énergie en apposant les mains sur le corps du receveur. Cette transmission d’énergie accélère les processus de « guérison » ou d’amélioration, en intervenant dans le champ vibratoire de la personne.
Lorsque j’utilise le terme de « guérison » il s’agit de guérison qui peut être physique, mentale, émotionnelle, ou spirituelle.
Le Reiki est un excellent complément à la médecine traditionnelle, le Reiki est d’ailleurs pratiqué dans certains hôpitaux français.
Les motifs les plus courants sont le stress, l’anxiété, la fatigue permanente, le burn out… Mais bien d’autres motifs de consultation sont possibles, que ce soient des problèmes provenant du physique, du mental de l’émotionnel.
Pour certains il s’agit plutôt d’une recherche spirituelle d’accomplissement.
Le Reiki bien qu’issu de sources asiatiques, n’est affilié à aucun dogme ni courants religieux.
Oui, tout le monde peut apprendre, il n’y aucun pré requis, le Reiki n’est ni un dogme ni une secte. Il suffit d’avoir envie d’apprendre à utiliser des capacités innées que nous possédons tous, mais qui souvent sont « endormies » par notre mode de vie actuel.
Dès le premier degré les résultats surviennent, les élèves remarquent un état
d’apaisement, de paix, souvent leur sommeil est amélioré, leur état d’esprit plus positif et plus ils pratiquent l’auto traitement, et plus ces résultats grandissent, s’installent.
Le receveur ressent généralement une profonde détente du corps et de l’esprit, certains peuvent même sommeiller, leurs corps semblent peser plus lourd dans la table de massage, certains ont des souvenirs qui émergent, des couleurs, des sensations de chaleur, froid, des picotements.
Quelque fois, en fonction de la problématique et du receveur certaines sensations désagréables peuvent se produire, elles sont passagères, disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent et surtout elles indiquent que l’énergie Reiki circule bien dans certaines zones où l’énergie est bloquée ou ralentie.
L’énergie Reiki est toujours bénéfique, même si le résultat n’est pas toujours visible immédiatement où dans un plan que nous ne pouvons appréhender.
Si le Reiki Usui depuis le début du 20 ème siècle s’est répandu sur la terre entière, c’est que l’être humain a saisi ses incomparables bienfaits.
Mikao Usui ne disait -il pas que sa technique était « la recette secrète pour inviter le bonheur? »