Si vos naviguez dans cette partie de mon site, c’est peut-être par simple curiosité, mais peut-être aussi parce que vous ressentez l’appel de passer du côté de spectateur ( receveur de séance) à celui de donneur ( j’apprends à pratiquer le Reiki).
Pour vous aider à mieux nous connaître, je vais essayer d’’établir un « lien » avec vous, et pour cela je vais vous parler de notre parcours et des maîtres qui nous ont précédé.
Nous pratiquons le Reiki Usui Shiki Ryoho, c’est à dire le système de guérison naturelle ( par imposition des mains) de Mikao Usui depuis 2005.
Nous avons eu la chance d’être enseignés par 2 maîtres jusqu’au 2 ème degré puis chacun voulant enseigner séparément, nous avons continué avec le maître avec lequel nous avions le plus d’affinités, eux-mêmes avaient suivi l’enseignement de deux maîtres différents issus de lignées japonaises mais aussi occidentales, « modernes » qui ont choisi d’enrichir la technique énergétique du Reiki traditionnel par des apports venant de cultures différentes de celle du Japon, comme le Tibet, l’Egypte, la Chine.
Qu’ils soient » traditionnels » ou pas, ces maîtres passés ont été de véritables précurseurs, issus des arts martiaux japonais dans la région Bordelaise. Grâce à leur haut niveau dans ces arts martiaux, ils voyageaient au Japon et ont été les premiers à ramener dans leurs bagages la pratique du Reiki, car dans les arts martiaux, si l’on sait « casser », il faut savoir réparer.
Nous avons une affection toute particulière pour ceux qui nous ont précédé et nous ont ouverts la voie.
Grâce à ces maîtres issus des arts martiaux, très « ancrés » et pragmatiques, nous avons tout de suite adhéré a système Reiki, car c’est avant tout une technique énergétique avant d’être un système spirituel.
Pour ma part, l’aspect spirituel s’est développé essentiellement à partir du 3 ème degré et s’est imposé de lui même comme une évidence naturelle, me sentant relié au Japon depuis ma plus tendre enfance, à sa culture, son peuple, son histoire. Mais je peux aussi comprendre que certains futurs pratiquants ne sont pas à l’aise avec cet aspect spirituel, cette « japonisation » à outrance de la technique.
Rassurez vous, vous n’avez pas à apprendre le japonais pour pratiquer le Reiki, nous employons quelques termes japonais mais n’en faisons pas un « dogme ».
Ce qui nous a plu avec cette technique, c’est qu’elle est a- politique, a-religieuse, et vous pouvez choisir de ne passer qu’un degré si c’est cela qui vous convient et vous conservez votre libre arbitre.
Sachez que nous nous mettons à la portée de tous, il n’est pas nécessaire de s’abreuver de termes japonais pour faire du Reiki, le côté spirituel s’insinuera peu à peu dans votre pratique, si c’est le choix ou le besoin de votre âme, de votre être intérieur.
Ne voyez pas le Reiki comme quelque chose d’extérieur ( je fais) mais comme quelque chose qui se vit, expérimentez et progressez à votre rythme en fonction de ce qui est bon pour vous.
Toutes nos formations sont accessibles à tous, sans pré-requis ( la seule contre indication étant les maladies psychiques) et ponctuées de temps de pratiques et d’échanges, l’ambiance est toujours conviviale, joyeuse et toute à la fois sérieuse. Nous limitons volontairement à 5 personnes le nombre de participants pour un meilleur enseignement.Assister à l’évolution de nos élèves, les voir se transformer littéralement pour certains, est la plus belle récompense pour les enseignants que nous sommes.
Le premier degré vous permettra de faire circuler en vous l’énergie universelle ( aspect physique), le deuxième degré de travailler sur les déséquilibres de votre mental/émotionnel, le 3 ème degré sera un degré de redéploiement, ou d’ouverture spirituelle et le quatrième degré vous permettra d’enseigner vous même la méthode, de vous intégrer à notre lignée et de continuer votre .
Nous sommes disponibles pour répondre à vos éventuelles questions et espérons avoir le plaisir de vous rencontrer.